Asia Bucket List: Top 15 des choses à faire en Asie

par Audrey

L’Asie est une région réputée pour sa diversité, regorgeant de pays culturellement riches.

Que vous soyez le plus satisfait sur une chaise longue ou le plus heureux dans la jungle, l’Asie offre quelque chose pour tous.

Voici notre sélection du top 15 des choses à ne pas manquer en Asie.

1) Croisière de nuit dans la baie d’Halong

La baie d’Halong  est une magnifique baie protégée par l’UNESCO dans le nord du Vietnam , connue pour ses immenses karsts calcaires, ses centaines d’îlots et ses eaux miroitantes. Nous avons plusieurs jonques de luxe qui partent pour une nuit ou deux dans cette magnifique baie, comme le  Violet . Admirez les étoiles la nuit, faites du kayak autour de la baie et imprégnez-vous de la sérénité sur le pont.

baie-halong-vietnam

2) Survolez les temples de Bagan en montgolfière au lever du soleil

Bagan  est un paysage remarquable de plus de 2000 temples datant entre le 9 e  et 13 e  siècles. Lorsque vous serez témoin d’une montgolfière dans la brume matinale du lever du soleil, vous n’oublierez pas cette vue.

Montgolfières Bagan

3) Repérez les dragons de Komodo lors d’une croisière privée en Indonésie

Ces lézards impressionnants, les plus grands du monde, ne se trouvent que sur quelques îles volcaniques indonésiennes, qu’il vaut mieux explorer dans le cadre d’une croisière . En plus d’apercevoir ces créatures étonnantes, vous pouvez également faire de la plongée avec tuba ou plonger avec l’incroyable vie marine de l’archipel indonésien.

Dragon de Komodo, les îles de Komodo, Indonésie

4) Observation des orangs-outans à Bornéo

Ces mammifères étonnants ne se trouvent qu’à  Bornéo , une île divisée entre la Malaisie et l’ Indonésie , et Sumatra. En visitant certains des lodges de la forêt tropicale de Bornéo, vous pouvez voyager au cœur de cette jungle et voir les doux orangs-outans dans leur propre environnement ou dans l’un des centres de rééducation, tels que le sanctuaire des orangs-outans de Sepilok .

sepilok-sabah-orang-outan-borneo

5) Visitez Angkor Wat avec un érudit khmer

Angkor Wat  est l’un des temples les plus célèbres d’Asie du Sud-Est, mais nous pouvons faire un voyage dans ces ruines antiques beaucoup plus significatif en vous jumelant avec un érudit khmer qui pourra vous donner un aperçu plus approfondi de cet incroyable complexe. Assurez-vous d’être à Angkor Wat pour le lever du soleil, avant d’explorer les temples moins connus mais tout aussi magnifiques des environs.

Angkor Wat, reflet dans l'eau, Cambodge, Seam Riep

6) Rapprochez-vous des éléphants à Chiang Rai

Dans le nord rural de la Thaïlande, il est possible de découvrir un style de vie plus traditionnel. L’  Anantara  de  Chiang Rai  possède le meilleur camp d’éléphants d’Asie sur place, vous donnant l’opportunité magique unique d’apprendre à gérer ces puissants animaux dans leur habitat naturel.

Les éléphants à l'entrée de la station, Anantara Golden Triangle, Chiang Rai, Thaïlande

7) Plongée à Raja Ampat

Communément cité comme le meilleur site de plongée au monde, Raja Ampat  est un sublime archipel à l’est de l’Indonésie. L’éloignement de cette zone signifie qu’il est préférable de le vivre à bord d’un bateau de luxe phinisi, tel que  Tiger Blue.

banc-de-poissons-raja-ampat-indonésie

8) Lever de soleil sur Borobudur, Java

Les lieux ne sont pas beaucoup plus dramatiques que Borobudur. Cet ancien temple bouddhiste se trouve dans le centre de  Java , entouré de volcans fumants et d’une jungle dense. Au lever du soleil, la scène est vraiment impressionnante.

Borobudur, Java, Indonésie

9) Repérez les léopards à Jawai

Retraitez dans la nature sauvage spirituelle du Rajasthan rural, où les bergers nomades rabari ont vécu pendant des siècles, pour séjourner dans le luxe intime de JAWAI, un camp de style safari vraiment unique à partir duquel vous pourrez vous aventurer pour découvrir le paysage, explorer les temples et les forts ou traquez les célèbres léopards de la région.

Léopard, Jawai, Rajasthan rural, Inde

10) Attelez un hélicoptère privé au camp de base de l’Everest

Prenez un vol inoubliable jusqu’au camp de base de l’ Everest . À 5364 m d’altitude, ce lieu légendaire est l’endroit où les expéditions d’alpinisme s’installe chaque année pendant des mois alors qu’elles se préparent à la puissante ascension du mont Everest. Ce voyage exclusif offre une vue panoramique sur l’Himalaya pour une expérience unique dans une vie.

EVEREST BASE CAMP, NÉPAL

11) Faites une croisière de luxe de Yangon à Mandalay

La croisière  sur le  fleuve Irrawaddy  entre Yangon et Mandalay offre aux passagers un point de vue différent sur le Myanmar, légèrement hors des sentiers battus, en passant devant des villages fluviaux, des temples nichés dans la jungle et d’anciens palais.

Temple bouddhiste, rivière Irrawaddy, Myanmar

12) Visite de Luang Prabang dans une Mercedes vintage

Luang Prabang  est une ville qui semble avoir un attrait universel. Incroyablement pittoresque et parfaitement tranquille, cette ville coloniale française a un charmant mélange d’influences européennes et asiatiques, avec des rues pavées menant à des temples dorés. Visitez la ville et la campagne environnante en Mercedes vintage, arrêtez-vous à de magnifiques cascades et prenez le temps de regarder les moines recevoir l’aumône au lever du soleil.

Visite de Mercedes Vintage, Luang Prabang, Laos

13) Saut d’île thaïlandais

Les îles thaïlandaises sont parfaites pour une série de beach breaks et d’excursions en bateau, avec leur terrain tropical parfait et d’excellents complexes hôteliers. Si vous êtes fan de la vie nocturne, vous pouvez visiter  Koh Samui , mais si vous recherchez la paix et la tranquillité, dirigez-vous vers la côte d’Andaman pour une pause sur  Koh Yao Noi .

Hamac Koh Samui

14) Séjournez dans un ryokan japonais traditionnel

Ces auberges japonaises traditionnelles existent depuis le VIIIe siècle de notre ère et disposent généralement de chambres recouvertes de tatami et de bains communs. Notre préféré est l’idyllique Yoshimatsu surplombant le mont Fuji , où vous pourrez goûter à un vrai goût du Japon d’antan dans le luxe ultime.

Les bains à Yoshimatsu Ryokan, Hakone, Japon

15) Coucher de soleil au champagne au fort de Mehrangarh

Ce magnifique fort indien surplombant la ville bleue de Jodhpur est un endroit inoubliable pour regarder le soleil se coucher sur le paysage désertique du Rajasthan – et quelle meilleure façon de regarder le coucher du soleil qu’avec une coupe de champagne?

Articles Liés

Laissez un commentaire