TOP 3 des lieux à visiter en Champagne-Ardenne

par Audrey

Destination très prisée par les amoureux de gastronomie et de nature, la Champagne-Ardenne attire de nombreux touristes chaque année. Dans cet article,on vous aide à organiser votre prochain séjour en Champagne-Ardenne en vous donnant le top 3 des lieux à visiter dans cette région.

Reims

Si vous souhaitez vous évader le temps d’un week-end ou de quelques jours, la ville de Reims est la destination parfaite. Située à environ 2h de Paris, Reims vous offrira une multitude d’activités et de lieux à visiter, et bien évidemment pour tous les goûts.

Vous pourrez alterner entre des visites historiques de lieux remplis d’histoire tels que la cathédrale Notre-Dame de Reims et découvrir la fabrication d’un des joyaux de la France, le Champagne. Si vous souhaitez faire une visite de la cathédrale, on vous conseille de vous rendre à l’office de tourisme de la ville, il propose une visite guidée d’1h30 qui vous permettra d’en apprendre davantage sur cet édifice classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Et le meilleur moyen pour découvrir le monde du champagne est de vous rendre aux Trésors de Champagne. Vous pourrez vous balader dans sa boutique et vous imprégner de l’esprit qui règne dans ce lieu et participer à de nombreux ateliers de dégustation.

Epernay

Situé à seulement 25 kilomètres de la ville de Reims que nous venons de vous présenter se trouve la ville d’Epernay. Elle est la capitale du Champagne et sera vous dévoiler toute sa richesse le temps d’un séjour.

L’activité qui vous plongera directement dans l’ambiance de la ville est de vous balader sur l’avenue du Champagne. Traversant la ville sur 1 kilomètre, vous pourrez y trouver de nombreuses maisons comme Ruinart ou Moët & Chandon et plus de 100 kilomètres de caves creusés dans les sous-sols de la ville. Mais vous pourrez également visiter dans la ville l’église Notre-Dame ou le portail Saint-Martin qui est l’un des plus anciens de la ville.

Durant le mois de décembre, se déroule Les Habits de Lumière. C’est un événement proposant de nombreuses activités telles que des animations musicales, des projections de son et lumière, une parade de voitures de collection par exemple.

La route du champagne

Sillonnant la région sur près de 500 kilomètres, la route du champagne est parfaite pour découvrir les paysages que regorge la région.

Cette route débute au niveau de Reims et attire chaque année près de 2 millions de visiteurs. Tout au long de votre découverte de la région, vous pourrez trouver des vignobles par centaines, des maisons par dizaines et des coopératives qui se feront un plaisir de vous partager leur passion de la région et de vous faire déguster leurs meilleurs champagnes.

Articles Liés

Laissez un commentaire