Hue ou Hoi An, quelle ville impressionne le plus les voyageurs ?
Hue ou Hoi An, quelle ville impressionne le plus les voyageurs ? Il est difficile de répondre à cette question ! Chaque ville a sa propre beauté, si Hue évoque l’histoire du Vietnam et les dynasties du passé, Hoi An est une petite ville magnifique avec de nombreuses choses à acheter. Voici quelques comparaisons entre deux villes : Hue et Hoi An.
Hue ou Hoi An en termes d’architecture
Située sur les rives de la magnifique rivière Huong, Hue est le choix idéal pour les amateurs d’histoire. Hue conserve la beauté d’un empire féodal vietnamien disparu. Le système architectural – la citadelle de Hue – situé au centre de Hue est considéré comme le représentant de l’autorité de la monarchie Nguyen.
La citadelle est l’harmonie de la quintessence occidentale et de l’architecture orientale, ce qui crée une vue charmante de la ville. En outre, les tombes des rois Nguyen sont les grandes réalisations de l’architecture paysagère. On considère que les tombes seront le paradis de leur propriétaire dans l’au-delà, c’est pourquoi chaque tombe est basée sur la personnalité du propriétaire. Certaines sont majestueuses au milieu de la nature, d’autres sont austères au milieu des montagnes et du lac.
Outre les sites historiques comme la citadelle de Hue ou les tombeaux des rois, les visiteurs peuvent profiter d’autres sites merveilleux comme la montagne Ngu Binh, la pagode Thien Mu, la plage de Thuan An, la plage de Lang Co… La rivière Huong est également un lieu important pour les visites touristiques. La rivière est d’une beauté poétique et offre une vue magnifique.
Alors que Hue est mondialement connue pour sa citadelle et son côté historique, l’ancienne ville de Hoi An est définitivement privilégiée par la nature. Le temps a passé, mais cette ancienne ville conserve son charme classique oriental comme les premiers jours de sa naissance. Le premier point impressionnant de Hoi An dont les touristes peuvent facilement se rendre compte est l’architecture.
La ville est la combinaison parfaite de plusieurs cultures ; de l’Orient, il y a le siècle chinois et le Japon au 16ème et 17ème siècle, tandis que les Hollandais, les Espagnols et surtout les Français sont les représentants de la culture occidentale. La culture étrangère et la culture traditionnelle du royaume indien du Champa (qui couvrait une grande partie de l’actuel centre du Viêt Nam) rendent Hoi An plus charmante et attrayante.
Au lieu des bâtiments imposants, une série de ruelles et de maisons à l’architecture ancienne est une idée parfaite pour ceux qui aiment les styles classiques. Les maisons ont conservé leur aspect initial, avec des toits simples, des meubles anciens et des murs couverts de mousse.
Malgré l’industrialisation rapide des grandes villes, Hoi An a su survivre à l’ère de la modernité et de la haute technologie, tout en conservant son charme. Cette vieille ville compte quelques lieux célèbres que les touristes doivent absolument voir. Tout d’abord, le pont couvert japonais – Chua Cau ou Lai Vien Kieu – situé à l’ouest de la rue Tran Phu est le vestige le plus célèbre construit par les Japonais. En outre, le temple Quan Cong, la maison Tan Ky, la salle de réunion ou le musée de la culture sont autant de lieux à visiter.
Beauté culturelle des deux villes
Outre ses magnifiques caractéristiques architecturales, Hue est réputée pour sa musique royale rituelle. Les deux magnifiques et habiles types de musique : « Dai Nhac » et « Nha Nhac » ont été développés à partir des 8 anciens types de musique rituelle sous les dynasties Le et Nguyen et ne sont joués que lors d’occasions formelles.
En décembre 1993, l’UNESCO a proclamé la musique royale raffinée de Hue chef-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’humanité. Une fois de plus, Hue s’avère être le berceau de la musique traditionnelle.
D’autre part, Hoi An est la terre d’élection des festivals locaux. Si vous vous rendez à Hoi An, vous ne devez pas manquer les grands festivals qui s’y déroulent. Le plus spécial est le festival de la pleine lune, qui a lieu le 14e jour de chaque mois lunaire, la veille de la pleine lune.
Les ruelles sont alors décorées de lumières et de lampes colorées. En outre, le festival de la mi-automne et le festival des lanternes sont les festivals les plus spéciaux et les plus enchanteurs de Hoi An, lisez aussi 10 choses insolites à voir, à faire et à manger au Viêt Nam L’ancienne ville est remplie de lanternes en tissu et en papier, ce qui crée une vue étincelante et romantique.
Hue ou Hoi An a sa propre cuisine, qui n’est pas seulement bon marché, mais aussi savoureuse.
Les deux villes semblent être égales en termes d’architecture, de beauté culturelle et de nourriture ; cependant, il y a un point de Hoi An qui peut être plus attrayant par rapport à Hue.
Hoi An est considérée comme le paradis du shopping, les voyageurs peuvent acheter de nombreux souvenirs dans cette vieille ville à des prix raisonnables. Hue est un peu plus faible sur ce point.
Conslusion : Hue ou Hoi An ?
La décision doit être prise en fonction du but du voyage, des goûts de chacun et de la durée du voyage.
Si vous souhaitez mieux comprendre l’histoire de certaines dynasties vietnamiennes disparues et que vous pouvez rester environ 3 jours, Hue est plus approprié.
En revanche, si votre objectif est de profiter de la beauté de la ville, Hue vous conviendra mieux.
Toutefois, si votre objectif est de profiter d’une vue magnifique et que vous disposez d’un temps limité, une seule journée par exemple, vous devriez choisir Hoi An comme destination.
Lisez aussi
- Voyage Aventure en Europe : Découvrez les destinations
- Quels T-shirts Emporter pour Chaque Type de Voyage ?
- Exploration Poétique : Voyages de l’Esprit et Rimes en Odyssée
- Découvrez les Gîtes Touristiques dans les Ardennes