Les destinations méconnues à découvrir en Europe

par

Quand il s’agit de voyager en Europe, nous pensons immédiatement aux villes populaires comme Paris, Madrid, Londres, etc. Cependant, le continent regorge de joyaux cachés qui méritent tout autant d’être explorés. Dans cet article, nous mettons en lumière quelques destinations méconnues en Europe qui offrent des expériences uniques et inoubliables.

Albarracín (Espagne)

Situé dans la Province de Teruel, Albarracín est un village médiéval espagnol. Il est réputé pour ses nombreux atouts touristiques. Ses ruelles étroites, ses maisons en terre cuite et ses remparts impressionnants évoquent une époque révolue. Dans ses rues, vous pouvez découvrir des artisans passionnés. Ces dernières vous permettent en plus d’avoir une vue panoramique sur la vallée environnante. Rendez-vous sur https://hesblog.com pour plus d’informations.

Gjirokastër (Albanie)

Une autre destination méconnue que vous apprécierez certainement en Europe est Gjirokastër. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est une ville historique perchée sur les pentes d’une montagne. Les visiteurs l’apprécient particulièrement pour ses maisons en pierre et ses toits de tuiles. Mais ce n’est pas tout. Son musée ethnographique, anciennement la maison de l’écrivain Ismail Kadare, attire de nombreux touristes.

Ronda (Espagne)

Encore une fois, l’Espagne est à l’honneur. Elle abrite dans une de ses villes (Ronda) le Puente Nuevo, un des ponts de pierre spectaculaires du monde. Ce pont relie deux falaises abruptes. Ce village pittoresque, avec ses charmantes places ombragées et ses cafés accueillants, est un véritable havre de paix. Les passionnés d’histoire apprécieront la Plaza de Toros, l’une des plus anciennes arènes d’Espagne.

Kotor (Monténégro)

Kotor, avec sa baie en forme de fjord, est un de ces lieux où la nature et l’histoire s’entrelacent harmonieusement. Il suffit juste de parcourir quelques ruelles pavées et quelques églises baroques pour réaliser qu’il s’agit d’une ville historique. Vous adorez les défis ? Faites un tour à la forteresse de San Giovanni (près de 280 mètres d’altitude). Vous aurez en plus une vue imprenable sur les Bouches de Kotor. Ce coin de paradis est idéal pour les amateurs de randonnée et de paysages à couper le souffle.

Piran (Slovénie)

Piran se situe sur la côte adriatique. Elle constitue un bijou pour les touristes, car elle mêle influences vénitiennes et slovènes. Si vous aimez flâner dans les rues des villes, vous ne résisterez pas à l’ambiance méditerranéenne de Piran. Dans cette ville, les fruits de mer frais sont à la portée de tous. L’occasion pour vous de goûter aux spécialités locales. Par ailleurs, le coucher de soleil sur la mer Adriatique est une expérience à ne pas manquer.

Český Krumlov (République tchèque)

Český Krumlov fait également partie des meilleures destinations méconnues en Europe. Ce joyau tchèque est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville est dominée par un château Renaissance qui surplombe la Vltava. Elle possède des ruelles sinueuses, lesquelles révèlent des :

  • Boutiques d’artisans ;
  • Cafés pittoresques ;
  • Galeries d’art.

Si vous êtes amateur d’art, vous vous sentirez mieux dans cette ville. Elle accueille chaque été le festival international de théâtre de rue, un événement qui offre une expérience culturelle unique. Activités culturelles, paysages naturels préservés, etc., Český Krumlov a énormément de choses à vous offrir.

Articles Liés