Warning: The magic method Vc_Manager::__wakeup() must have public visibility in /home/1001revescom/1001reves.com/htdocs/wp-content/plugins/js_composer/include/classes/core/class-vc-manager.php on line 203
Que faire à Los Angeles ? - 1001reves

Que faire à Los Angeles ?

par

Voilà, vous avez notre itinéraire, on peut prendre la route ! Commençons par la première étape : atterrissage à Los Angeles, pour y passer deux jours et trois nuits. Voici un condensé de nos aventures, à travers les incontournables visites à faire dans cette ville.

Los Angeles est une ville tentaculaire, dans laquelle il est très compliqué de se déplacer sans voiture. J’ai trouvé les différents quartiers très différents, et il aurait probablement fallu rester plus longtemps pour saisir les subtilités de cette ville. On a quand même eu quelques visites coups de coeur à Los Angeles.

1. Visiter l’un des grands studios de cinéma

J’avais tellement hâte de voir Hollywood “en vrai” ! En fait, Hollywood c’est d’abord un quartier de Los Angeles qui a un peu perdu de sa superbe. Pratiquement tous les studios de cinéma se sont installés un peu plus loin, et le fameux Hollywood Boulevard avec son walk of fame est franchement crado.

La visite d’un studio de cinéma est une étape incontournable à Los Angeles. Il y a la version “studio parc d’attraction” d’Universal, et les autres où on se baladent dans une voiturette sur les plateaux de tournage, comme Paramount et Warner Bros. C’est ce dernier studio que nous avons choisi.

La visite dure près de deux heures, et change en fonction des horaires de tournage. On est tombés sur un tour en français, bien pratique pour saisir les différentes anecdotes. On commence avec le tour d’une immense place qui sert de centre-ville à différentes séries : on la voit ici telle qu’elle est utilisée pour la série Pretty Little Liars, sous le nom de Rosewood.

On passe ensuite aux studios en intérieur, et c’est très impressionnant d’arriver devant ces immenses “boîtes” qu’on a tant vues à la télé, avec leurs signaux vert et rouge qui indiquent si le studio est occupé. Nous en avons fait deux : le premier concernait une nouvelle sitcom, Clipped, avec un très beau décor de (faux) rooftop new-yorkais. Le second était un studio dédié à Pretty Little Liars ; comme je ne regarde pas cette série (mais je vais m’y mettre !) je n’ai rien reconnu, mais il y avait la chambre d’une protagoniste et un coffee shop. Pas de photos autorisées dans cet espace, malheureusement…

On a également visité des sortes de “mini musées” sur les thèmes de Batman, d’Harry Potter et aussi -le plus célèbre- le décor de Friends, le fameux Central Perk avec au mur le menu du dernier jour de tournage de la série !

2. Se promener à Santa Monica

Santa Monica est une ville rattachée à Los Angeles, accessible -comme tout le reste- en voiture. On y retrouve toutes les marques de la Californie telle qu’on la fantasme : de grandes allées proprettes bordées de palmiers, des boutiques de luxe, un bord de mer magnifique, le tout dans des couleurs acidulées. Il y a notamment cette célèbre fête foraine perchée sur le ponton de la plage. Une vraie ville bonbon, un peu huppée, un peu Disneyland.

3. Découvrir les canaux de Venice

Venice est un quartier de Los Angeles qui vaut le coup d’oeil, on a eu un vrai coup de coeur pour ses canaux. Venice Beach, par contre, peut être zappée sans regret : ce n’est pas hyper sécurisant, surtout le soir.

Il faut donc filer découvrir les quelques rues desservies par les canaux, la Venise d’Amérique. Il règne un calme olympien et un doux parfum de fleurs qui fait penser à l’Espagne ou à l’Italie. Ici, c’est une ville dans la ville. Les jardins sont tous plus beaux les uns que les autres, et on se prend à rêver d’habiter l’une de ces belles maisons au bord de l’eau.

Où manger à Los Angeles et à Santa Monica ?

Voici quelques adresses testées et approuvées !

Father’s office

Un esprit bar plus que resto, et une adresse connue pour son burger très gourmand. On approuve.

The blue plate Oysterette

Resto de poissons et fruits de mer branché face à l’océan à Santa Monica. On a goûté de délicieux tacos au homard, et un fish and chips extra.

La Monarca Bakery

Cette adresse à Santa Monica propose de bonnes viennoiseries et pâtisseries mexicaines, avec tous les classiques du petit-déjeuner. On a bien aimé.

The Griddle Café

C’est ici que nous avons pris notre tout premier breakfast des vacances. On aurait du éviter la terrasse quasiment sur la route, avec le bruit des voitures, pas top. Dans l’assiette, c’est la décadence la plus totale. Les pancakes sont géants, impossible de le finir. Un pour deux suffit amplement ! Vous avez ici un exemplaire du “Velvet pancake”, croulant sous une avalanche de crème et de sucre en poudre… burp. C’est fat, c’est trop bon.

Next city : Las Vegas ! 

 

Articles Liés